Prise Eve ELGATO

La prise Eve ELGATO est un boitier bluetooth qui se place entre la prise murale et l’objet électrique. Celui-ci permet de contrôler l’activation de ce dernier depuis son smartphone ou sa tablette …

Son installation est assez simple. Une fois branchée, vous ouvrez l’application Eve qui la reconnaîtra immédiatement.  On peut aussi le reconnaître depuis l’application HomeKit, que l’on retrouve sur les produit Apple, et qui permettra d’utiliser les paramètrage d’accessibilité comme Siri, contrôle de sélection, VoiceOver. Mais nous reparlerons de HomeKit dans un prochain article.

Vous trouverez une vidéo YouTube expliquant l’installation de la prise Eve ELGATO :  ici

En plus d’offrir la fonction interrupteur, la prise permet depuis l’application Eve d’avoir un aperçu de sa consommation.

Toujours depuis l’application, vous aurez la possibilité de programmer une minuterie. Elle peut aussi être commandée à grande distance (à l’étranger) et de manière sécurisée (nécessite une Apple TV). voici un lien vers la page web du fabricant :  ici

La prise Eve ELGATO coûte environ  50 €

Elle vous permettra :

    • d’allumer une lampe.
    • d’activer un ventilateur.
    • d’allumer un chauffage d’appoint.

Mais elle ne permettra pas d’allumer des appareils qui on un mode veille et/ou qui s’utilisent avec une télécommande.

Les personnes handicapées aurons grâce à cette prise la facilité de contrôler toute sorte d’appareil qui y sera branché, et ce depuis sa chaise via son smartphone ou sa tablette, avec sa voix, un doigt, un contacteur, etc ..

Vincent« Vincent Léone, Non-Voyant et expert en nouvelles technologies : La première configuration est hyper simple, j’ai juste eu l’aide d’un ami pour le branchement, et encore, j’aurais pu le faire moi même »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *