L’application MAISON (HomeKit)

Maison (HomeKit) est une application Apple que l’on retrouve sur les appareils iOS de la marque.  Depuis le tableau de commande de l’application HomeKit sur votre tablette, vous contrôlerez les …

différents objets connectés de votre maison. Vous diminuerez la luminosité des ampoules de votre Salon, vous augmenterez les vannes thermostatiques de toutes les pièces du premier étage, vous ouvrirez la porte à votre livreur, vous fermerez les volets après 20h. Encore mieux, vous ferez exécuter tout cela en même temps en disant « Bonsoir » ou une autre phrase magique à votre tablette. Dingue …

Vous ne devez pas télécharger l’application Maison, elle se trouve par défaut sur votre appareil Apple. (S’il est à jour).

HomeKit est en réalité un protocole de communication crée par Apple qui permet aux objets connectés des différents constructeurs d’être reconnus par les tablettes, smartphones et smart Watchs de la marque.

Vous reconnaitrez ces objets grâce au label HomeKit sur la boite.    

Le protocole HomeKit est entièrement intégré à iOS ce qui lui permet d’être utilisable par tous les paramètres d’accessibilité de la machine (VoiceOver, Contrôle de sélection, Siri, …)

L’Application Maison, affiche des scènes (Scénarios) et vos accessoires favoris préalablement installés. Vous pourrez aussi créer des pièces (Salon, Bureau, Chambre de Paul, …) dans lesquels vous installerez vos objets connectés et ainsi lancer la scène : éteins le salon (qui aura pour effet de diminuer les vannes des radiateurs et d’éteindre les différents éclairages de cette pièce).

 

« Thierry Mahlberg, tétraplégique et expert en nouvelles technologies : La création de scénario me permet entre autres de fermer en une fois les volet du rez-de-chaussée »

Vincent

« Vincent Léone, Non-Voyant et expert en nouvelles technologies : HomeKit, c’est une accessibilité garantie pour le DV, tu peux tout piloter, elle est 100% compatible Voice Over »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *