Ampoule Philips HUE

Avec les ampoules Philips HUE, vous pouvez contrôler l’éclairage de votre maison depuis votre tablette ou smartphone.

Le Kit que nous avons testé est composé de deux ampoules blanches et d’un Bridge (boîtier de relais)…

Ce Bridge est le lien entre votre ampoule et votre appareil tactile. Vous pouvez raccorder jusqu’à 50 ampoules sur un Bridge. Ce Bridge HUE est aussi compatible avec la gamme d’ampoules Ikea Trädfri.

Ces ampoules sont dimmables (Intensité lumineuse) et on peut créer des automations (Programmer l’allumage) depuis l’application. Philips propose même un interrupteur mobile. 

Petit film de présentation ici

Pour les personnes en situation de handicap. Ces ampoules offrent un grand confort. Etant compatible Homekit, la gestion de l’éclairage pourra se faire à la voix. On pourra même créer des scénarios : « Eteindre le rez-de-chaussée », « Allumer l’éclairage extérieur » ou « Est-ce que la chambre de Kevin est éteinte ? ». On peut aussi faire clignoter une ampoule lorsqu’on reçoit un mail.

Elles sont compatibles Apple et Android, mais aussi avec la Google Home, le Hub HARMONY de Logitech, l’application IFTTT, etc ..

« Avec une seule pression sur ma tablette, je lance un scénario qui éteint les lumières et allume la télé sur ma chaîne préférée ! »

« Après le départ de mes amis, j’aime savoir si des ampoules sont encore allumées ! »

Vincent« Vincent Léone, Non-Voyant et expert en nouvelles technologies : Le retour vocal me permet d’être certain que tout est allumé/éteint chez moi  »

« Thierry Mahlberg, tétraplégique et expert en nouvelles technologies : Mon Hub Philips contrôle aussi mes ampoules OSRAM ! »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *