La Serrure NUKI

La Serrure NUKI permet d’ouvrir / fermer / verrouiller sa porte depuis son application dédiée. Il s’agit d’un boîtier que l’on fixe sur le barillet ET la clé de la porte et qui, grâce à un moteur, intérieur fait tourner cette clé en fonction de l’action demandée.

Très facile à installer, il est livré avec deux gabarits (un adhésif, l’autre à visser)..

 

Une fois pairée à l’application, vous découvrez une interface très épurée, et simple à utiliser.

Voici un petit film de l’installation bien explicite. Ici 

Nuki propose aussi un Bridge: sorte de boîtier branché à proximité de la serrure et permettant d’ouvrir la porte depuis n’importe où dans le monde. L’intérêt est de pouvoir ouvrir la porte au livreur lorsque vous êtes au bureau ou ouvrir à vos beaux-parents lorsque vous êtes en vacances.

Plusieurs personnes peuvent utiliser l’application Nuki sur une seule serrure.

La fonction de géolocalisation permet d’ouvrir la porte lorsqu’on s’approche de la serrure à une distance pré-définie ou de verrouiller la porte lorsqu’on s’éloigne de celle-ci.

Film promotionnel de Nuki.  Ici 

Les personnes en situation de handicap apprécieront la simplicité d’installation et d’utilisation de cette serrure.

La serrure Nuki fonctionne avec les scénarios IFTTT et la Google home. Mais pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’ouvrir la porte vocalement. Les autres fonctions restent possibles.

« L’ouverture peut se faire soit depuis l’application, soit depuis le bouton principal du Nuki, soit en tournant le cylindre du Nuki comme une clé ».

« Thierry Mahlberg, Tétraplégique et expert en nouvelles technologies : pratique pour ouvrir la porte à mon chat  »

 

« Thierry Mahlberg, Non-Voyant en fauteuil roulant et expert en nouvelles technologies : Je n’ai pas la force dans mes mains pour tourner une clé ou une poignée, cette serrure connectée le fait pour moi  »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *